La City de Londres n'est pas seulement le centre européen de la finance, c'est aussi le quartier le plus vieux de Londres qui offre aujourd'hui de beaux contrastes entre modernité et tradition. L'Heritage Walk vous permet de découvrir une autre facette de la ville.
Heritage Walk Postmans Park
Watts Memorial Pour preuve les multiples églises de la City et leur petits jardins tel le Postmans Park sur Aldersgate entre Barbican et Saint Paul. Postmans Park est petit certes mais est constitué du cimetière de deux rues et des jardins de deux églises : St Leonards et St Botolph. La principale curiosité est le Watts memorial construit en 1900 en reconnaissance des habitants héroiques de la ville. Les panneaux en carrelage sur le mur décrivent comment ces habitants sont morts en sauvant la vie d'autres personnes.
Watts Memorial
Watts Memorial
Watts Memorial Le park est bien encastré entre une église, des habitations et les bureaux de la société Nomura. Un havre de calme pour les travailleurs des environs désireux de faire une pause. La petite fontaine parfait l'atmosphère reposante du lieu.
Postman Park Fountain Guildhall En route vers Liverpool Street et Bank on peut passer par Guildhall, dont l'esplanade blanche me parait toujours étrange pour le quartier, ici encore le mélange entre le vieux et le neuf fait le caractère de l'endroit, les petites allées remplies par les buveurs du vendredi soir vous portent presque dans le passé, les constructions nouvelles vous rappèlent cependant à la réalité.
Guildhall Tours modernes Pour finir ma ballade m'amène au Gherkin et au Lloyd's building. Deux icônes des constructions récentes de Londres.
Gherkin
Lloyds


