Le blog de Londres - thème: Vie quotidienne

A tea time with Queen Mother

Soumis par ni-nis le 5 Octobre, 2008 - 09:41

Bonjour à tous,

Je viens de créer un blog sur Londres:
http://ateatimewithqueenmother.blogspot.com/

N'hésitez-pas à y jeter un œil... toutes les suggestions sont les bienvenues..

A bientôt

Anais


quelsques questions avant de me lancer

Soumis par RIVIERE le 4 Septembre, 2008 - 14:49

Bonjour à Tous,
Je souhaite venir passer quelques temps à Londres et j'ai trouvé un site Londonjob Start, c'est un organisme qui propose de te trouver un job et un logement à Londres.
Est-ce qu'une personne connait cet organisme et pourrait m'en dire plus.
Sinon pour ceux qui se sont pointés à Londres sans job ni logement, avez vous trouvé rapidement un job et un logement? Etes vous partis avec une grosse somme sur votre compte? Quels sont les organismes qui aident les français à Londres?
Je vous remercie pour vos tuyaux


26 Juin - Rencontre Cercle Economique Sully à Londres

Soumis par vincent le 16 Juin, 2008 - 22:36

Rencontre avec Michel de Fabiani en sa qualité de Président du Cercle Economique Sully à Londres le
jeudi 26 juin à 20h au "The White Horse" (l'adresse est 16 Newburgh Street
W1F 7RY (Oxford Circus); nous avons réservé la salle à l'étage).

Se référant aux valeurs démocrates, sociales, libérales et européennes qui
sont les siennes depuis sa création en 2005, le Cercle Sully a vocation à
promouvoir les actions en faveur de l'économie et des entreprises et
notamment 10 propositions socio-économiques annoncées début 2007 (voir
site Internet
http://lecercleeconomiquesully.hautetfort.com/).


dimanche 27 janvier je vien d'arriver et je v faire de nouvelle rencontre

Soumis par lcarbo le 27 Janvier, 2008 - 17:28

salut moi c louis 19 ans je suis sur londres pdt deux mois minimun. Je dors chez une famille d'accueil :s et la journée je v a l'ecole pour enfin devenir p etre bon en anglais. Et j'aimerai bcp voir de nouvelle personne pour faire quelque sorti ou autres car c tjrs mieu de se (faire chier a deux lol )
merci de m contacter

ciao ciao


Toute nouvelle à Londres

Soumis par bykyss le 12 Décembre, 2007 - 17:41

Bonjour à tous,

Je m'appelle Krystel, je suis arrivée hier soir à Londres.

J'ai tout quitté pour commencer une nouvelle aventure ici et connaitre une autre culture. Bon je voulais aussi apprendre à parler anglais parce que oui j'en ai fait au collège mais je suis quand même une vraie quiche!!

Me voilà donc à la recherche de cours, d'un job bref de tout! Je ne connais qu'une personne ici, et j'aimerai bien en rencontrer d'autres histoire de ne pas parler qu'aux commerçants lol

A bientôt (ou pas;)

Krys


Julien Clerc à Londres - venez l'applaudir

Soumis par Caroline1 le 18 Mars, 2007 - 18:58

Le célèbre chanteur français Julien Clerc se produira au théâtre Shepherds Bush Empire à Londres le vendredi 27 avril 2007.


Recette: Sorbet à la fraise

Soumis par leboss le 16 Mars, 2007 - 21:34

Le meilleur sorbet du monde! Vous m'en direz des nouvelles...

- 500 gr. de fraise
- 1 jus de citon
- 200 gr. de sucre en poudre.

Passer le tout au mixer, et mettre au congélateur dans un récipient un peu haut.


un soir de pluie, Londres est la meilleure ville du monde

Soumis par tata le 16 Juin, 2006 - 16:29

Londres a ses odeurs.
Sortant de l'imposant Hyde Park, un soir de pluie, un rendez-vous dans une mews a Lancaster gate accueillant les écuries de Hyde Park. Ca sent le crotin de cheval, la pluie fraichement tombée. Il fait froid, le vent ne laisse pas les gouttes s'écraser sur les pavés. Le parapluie retourné par une bourasque, les chaussures trempées. Ca c'est mon Londres. Surprenant, irritant mais si attachant.


Fab Food Barbican

Soumis par vincent le 14 Juillet, 2006 - 08:50

Ce n'est pas un restaurant ni un pub. Ce n'est pas brillant, delicieux ou original mais je pense que cela meritait une petite page dans le Livre, plutot du cote "affaire du jour".

Bref, voila, je travaille depuis quelques semaines dans le quartier Barbican, a cote de la station portant le meme nom. En me levant ce matin je n'avais pas tres faim alors comme beaucoup ici j'ai achete quelque chose avant d'arriver au boulot.

Sur Long Lane, a cote de Barbican station, il y a une patisserie, Fab Food, qui propose un "Amazing Deal"...Le petit-dejeuner a £1 comprenant un sandwich ou patisserie et un cafe.


Brackenbury Village

Soumis par leboss le 16 Juillet, 2006 - 07:41

Situé entre Hammersmith, Shepherd's Bush et Ravencourt Park, le quartier de Brackenbury est une sorte de petit village dans la grande ville. En vous baladanrt dans les rues vous y trouverez une atmosphère d'Angleterre un peu retro et sympa. Les rues sont propres, les maisons colorées et fleuries et le quartier calme. Les habitants y sont très sympas.

L'architecture des maisons me fait penser que dans le passé une partie du quartier devait être habitée par des ouvriers. Les maisons y sont assez simples, avec deux étages - environ 80 m2 - sans sous sol ni petit jardin devant la façade de la maison et l'entée est au niveau de la rue. Une autre partie du quartier propose des maisons plus grande avec des "bow windows", l'entrée est au rez-de-chaussée et elles sont généralement sur trois étages. Ces maisons devaient être habitées par des gens plus fortunés. Enfin, il y a les maisons qui sont au début de la rue Hammersmith Grove (entre Glenthorne Road et Adie Road), sur le trotoire de gauche en remontant vers Shepherd's Bush. Ces maisons sont grandes et anciennes et ont du être construites il y a environ 150 à 200 ans lorsque la rue qui s'appelle aujourd'hui Hammersmith Grove s'appelait alors "the Grove" (visible sur la carte ancienne de Londres "Stanford's Librarary Map of London and its Suburbs - sheet 9 - éditée en 1862" - le A to Z de l'époque). Ces maisons formaient le "Woolmer Cottage" et à cette époque, cette rue devait déterminer la limite ouest de la ville de Londres.