Le célèbre chanteur français Julien Clerc se produira au théâtre Shepherds Bush Empire à Londres le vendredi 27 avril 2007.
Le blog de Londres - thème: Vie de quartierVenez regarder les matchs entre Français autour d'un Apéro Ricard !!Vous habitez Londres... Vous vous dites certainement que rien ne vaut l'été, la plage, le soleil, le chant des cigales, les Apéros...Alors pourquoi ne pas se retrouver entre Français autour d'un Apéro Ricard? Tenez-vous informé(e) de l'actualité Ricard à Londres. L'inscription est bien sûr gratuite et ne peut qu'apporter de nouvelles occasions de sortir et de connaître d'autres Français, Francophiles et autres amoureux de la France. Notting Hill Farners' MarketSeulement ouvert le samedi matin et relativement cache de l'axe central de Notting Hill et pourtant il est tout proche de la station de metro. Dans ce marche vous trouverez des produits fermiers (on s'y attendait) tels que fruits (notamment pommes et jus de pomme artisanal) et legumes (qui ne se ressemblent pas tous comme chez Tesco), bacon et saucisses, hamburger (des bons), pains et patisseries, fromages (frais de brebis). Il y a un fleuriste egalement. Le marche est un peu 'bobo' et l'atmosphere est agreable. Pour le trouver? Il est en fait derriere le libraire Waterstone, il y a un passage entre les immeubles qui vous y menera. Brook GreenBrook Green. Les gens du quartier l'appellent également le Petit Paris, je ne sais pas trop pourquoi mais c'est plutot flateur. Brook Green est le triangle formé par les stations Olympia, Shepherd's Bush et Hammersmith. Le Green en tant que tel est situe dans la partie sud, un green tres alongé avec des terrains de tennis municipaux découverts au centre. Et sur les cote un jardin d'enfants et une grand pelouse. On aime Brook Green pour plein de raisons differentes, notamment:
Crystal Palace
Crystal Palace Park Landscape Help Desk 0208 313 4471. Three quarters of a hectare of Local Open Space with a children’s play ground. Facilities : Le quartier Sud Est de Londres !Connaissez-vous vraiment Londres et ses quartiers ? Quand nous sommes en France, Bon Francais que nous sommes connaissont Londres avec l’image type du touriste Big Ben et son parlement, la Tamise bien sur, qui sert de frontiere naturelle aux differents quartiers. Le quartier Sud Est de Londres ! ? Quand on surfe sur le Net, on s’apercoit de l’ignorance des Francais et de l’influence de certains, pas toujours de bon gout. Marché de Shepherd's BushSitué entre les stations de métro Goldhawk Road and Shepherd's Bush sur la Hammersmith and City Line, le marche de Shepherd's Bush est coloré et animé. Vous y trouverez presque tout (fruits et légumes, poissons, viandes cashers, vêtements, chapeaux, chaussures, etc.). Les prix y sont très raisonnables et les commercants sympas. Le marché est ouvert tous les jours sauf les dimanches. Il ferme vers 5 heures 30. Bon shopping Brackenbury VillageSitué entre Hammersmith, Shepherd's Bush et Ravencourt Park, le quartier de Brackenbury est une sorte de petit village dans la grande ville. En vous baladanrt dans les rues vous y trouverez une atmosphère d'Angleterre un peu retro et sympa. Les rues sont propres, les maisons colorées et fleuries et le quartier calme. Les habitants y sont très sympas. L'architecture des maisons me fait penser que dans le passé une partie du quartier devait être habitée par des ouvriers. Les maisons y sont assez simples, avec deux étages - environ 80 m2 - sans sous sol ni petit jardin devant la façade de la maison et l'entée est au niveau de la rue. Une autre partie du quartier propose des maisons plus grande avec des "bow windows", l'entrée est au rez-de-chaussée et elles sont généralement sur trois étages. Ces maisons devaient être habitées par des gens plus fortunés. Enfin, il y a les maisons qui sont au début de la rue Hammersmith Grove (entre Glenthorne Road et Adie Road), sur le trotoire de gauche en remontant vers Shepherd's Bush. Ces maisons sont grandes et anciennes et ont du être construites il y a environ 150 à 200 ans lorsque la rue qui s'appelle aujourd'hui Hammersmith Grove s'appelait alors "the Grove" (visible sur la carte ancienne de Londres "Stanford's Librarary Map of London and its Suburbs - sheet 9 - éditée en 1862" - le A to Z de l'époque). Ces maisons formaient le "Woolmer Cottage" et à cette époque, cette rue devait déterminer la limite ouest de la ville de Londres. |




